jeudi 15 octobre 2015

La théologie du corps selon saint Jean-Paul II : Le docteur Michel Antipoff ouvre les conférences de Saint-Arnoux à Gap

Le jeudi 22 octobre 2015, à 18 h 30, le docteur Michel Antipoff donnera une conférence intitulée « Introduction à la théologie du corps selon Jean-Paul II » le jour de la fête de ce tout nouveau saint de l’Eglise catholique.

Contrairement à une idée reçue, le corps n’est pas un tabou dans l’Eglise catholique. Le pape Jean-Paul II (1978-2005) a donné de nombreuses catéchèses sur le sujet, publiées aujourd’hui sous le titre « Théologie du corps » en quatre volumes. Le docteur Michel Antipoff donnera une conférence sur ce sujet, ce jeudi 22 octobre 2015 à 18 h 30, hémicycle du Centre diocésain Pape François. Cette conférence s’inscrit dans un cycle de formation organisé par la paroisse Saint-Arnoux pour le Gapençais.

Après la conférence, la soirée se poursuivra avec un apéritif et une visite de la bibliothèque Mgr Depéry du diocèse de Gap et d’Embrun. Ensuite, le père Pierre Fournier, du service diocésain de Formation permanente donnera une conférence sur « saint Ignace d’Antioche (35-107 après Jésus-Christ), martyr témoin de l’Eucharistie, père de l’Eglise ».

En pratique : 
Jeudi 22 octobre, amphithéâtre du Centre diocésain Pape François : 18 h 30 : Docteur Michel Antipoff « Introduction à la théologie du corps selon Jean-Paul II », 20 h : moment de convivialité, 20 h 30 : père Pierre Fournier « saint Ignace d’Antioche (35-107 après Jésus-Christ), martyr témoin de l’Eucharistie, père de l’Eglise ».


Renseignements :
Luc-André Biarnais : 06 33 60 88 14 et archives@diocesedegap.com
Enregistrer un commentaire