samedi 5 décembre 2015

Après « Le Royaume », les conférences de Saint-Arnoux vous proposent « Eduquer, transmettre » le 10 décembre à 20 h à Gap

Le jeudi 26 novembre 2015, le père Philippe-Marie Pasquet, op, dans sa conférence sur le Royaume, a souligné que le chrétien doit être lié, « connecté à Dieu ». Il doit savoir « être seul avec Dieu ». Or, la difficulté à prier, voire l’ennui qui touche celui qui prie, montre que nous avons perdu « l’intimité avec Dieu ». Sans notre péché, nous entrerions « facilement en contact avec Dieu ». Le père Pasquet souligne que « le Christ est venu pour redonner cette intimité source de joie et de paix » permettant de « nous déposséder de nous-mêmes ».
L’Eglise est voulue par Dieu comme institution où les hommes vont pouvoir retrouver cette intimité avec leur Créateur. L’Eglise donne tout ce qui conduit au Royaume des Cieux. Au-delà de la dimension humaine de l’Eglise, le croyant doit la regarder avec des yeux de foi.
La prochaine conférence de Saint-Arnoux sera donnée le jeudi 10 décembre 2015 à Gap (20 h) par Michel Carletti. Celui-ci a été directeur diocésain de l’enseignement catholique de Nice jusqu’en 2012 et il accompagne le collège-lycée Saint-Joseph de Gap. Son intervention portera sur le thème « Eduquer, transmettre ».


Luc-André Biarnais
Archiviste diocésain de Gap

Enregistrer un commentaire