lundi 9 février 2015

Un livre tente une réponse à la question « Comment prier ? »

Le B.a. – ba de la prière par Frédéric Fornos, sj, contient une contribution du père Jean-Marie Dezon du diocèse de Gap et d’Embrun

Comment prier ? C’est à cette question que Le b.a. – ba de la prière qu’a dirigé le père Frédéric Fornos, sj, répond. Frédéric Fornos est le directeur général délégué de l’Apostolat de la prière, « le réseau de prière du Pape », et du Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ).
45 fiches pédagogiques permettent au lecteur d’avoir une démarche progressive dans l’union à Dieu (fiche 5 : le silence du cœur, fiche 12 : orienter son cœur, fiches 27-29 : relire sa vie pour y trouver Dieu).
« La prière de l’Eglise » est traitée par le père Jean-Marie Dezon, prêtre du diocèse de Gap et d’Embrun. Ce court chapitre explique ce qu’est « le temps présent offert à la prière […] le temps de l’homme et de l’Evangile, le temps de la Création toujours en travail d’enfantement, le temps promis au salut, le temps visité par l’éternité de Dieu, le temps sanctifié par sa présence » (p 198). Le père Jean-Marie Dezon explique aussi ce que sont les laudes, les vêpres, les complies.

Frédéric Fornos, jésuite, b.a. – ba de la prière, Fidélité, 2014, 214 p.
Enregistrer un commentaire