mercredi 4 mars 2015

LA PASSION DE JESUS-CHRIST

La passion de Jésus : l'attirance universelle du crucifié
René  Coste
Paris, Parole et Silence, 2015. 228 pages

Une réflexion sur les textes évangéliques qui décrivent la Passion du Christ. En s'appuyant sur une étude exégétique et théologique, René Coste médite sur le sens à donner à la mort et à la résurrection de Jésus de Nazareth, évoquant notamment ses paroles à ses apôtres juste avant sa mort.
Ce livre sur la Passion du Christ est une méditation en profondeur des textes évangéliques qui la décrivent. S'appuyant sur une étude exégétique et théologique minutieuse, l'auteur montre comment cette passion du Fils de Dieu donne sens à notre vie et l'oriente vers un Dieu d'amour. Il s'attache tout particulièrement aux paroles de Jésus à ses apôtres juste avant de mourir.

Surtout, il rappelle que c'est justement en donnant sa vie jusqu'à la mort que Jésus parachève l'oeuvre de salut pour laquelle il est venu sur la terre. C’est donc une lecture au service de l'intelligence de la Parole et d'une vie spirituelle renouvelée autour de l'événement fondateur de la vie chrétienne : la mort et la Résurrection du Christ, Fils de Dieu.
Enregistrer un commentaire