lundi 10 novembre 2014

Contempler la beauté : la beauté sauvera-t-elle le monde ?


 

Contempler la beauté : la beauté sauvera-t-elle le monde ?




Du 21 au 24 novembre, le sanctuaire Notre-Dame du Laus organise une session spirituelle sur la beauté dans tous ses aspects. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire au 04 92 50 30 73 soit pour l’ensemble de la session soit pour l’une ou l’autre des activités organisées durant ces quatre jours.

Le programme est établi ainsi :

Vendredi 21 novembre

9h15 : ouverture de la session par le père Ludovic Frère, recteur du sanctuaire, avec un enseignement ayant pour titre Beauté cachée et beauté révélée à Notre-Dame du Laus. 15h : Père Jean-Marie Dezon, La beauté dans la Bible. 20h30 : Spectacle de danse par Jessie Pezzoli.

Samedi 22 novembre

9h : Présentation du message de Notre-Dame du Laus puis parcours jubilaire axé sur le thème de la beauté. 17h : Concert d'orgue par Damien Bredif, organiste de la cathédrale de Gap et du sanctuaire Notre-Dame du Laus, accompagné de commentaires par Soeur Marie-Macaire, bénédictine du Sacré-Coeur de Montmartre. 20h30 : Carrefour sur le thème de la musique, avec P. Robert Guillot, moine bénédictin de Ganagobie, Sœur Marie-Macaire, sœur du sanctuaire, Jessie Pezzoli, danseuse et Fabien Guillot, séminariste, suivi d'une veillée de prière à la basilique.

Dimanche 23 novembre

9h15 : Père Michel Dorthu, L'art roman. 10h30 : messe dédiée au Christ-Roi et aux artistes. Les artistes sont particulièrement invités à participer à cette messe et au déjeuner-rencontre qui suivra à l'hôtellerie de Notre-Dame du Laus. 15h : table-ronde d’artistes haut-alpins, avec Mireille Cros, Bénédicte Deschamps et François Foucras. La soirée sera consacrée à la beauté dans la liturgie. 20h30 : Père Joseph-Charles Mbogba, La beauté dans la liturgie.

Lundi 24 novembre

9h15 : Témoignage de Françoise Henry, artiste peintre au Laus. 15h : Hélène Biarnais, La nature dans les Manuscrits du Laus. 17h : Père Guy Corpataux, La montagne dans l'expérience des pèlerins, conclusion de la session.

En plus des enseignements, les participants à la session auront accès à une exposition autour de l’art sacré et à des diaporamas mêlant méditation et découverte d’œuvres d’art.

Le parcours spirituel proposé pour l’année jubilaire permettra à ceux qui le souhaitent de découvrir la beauté des lieux tout en accomplissant une démarche spirituelle profonde.

Inscription à la réception de l’hôtellerie de Notre-Dame du Laus : 04 92 50 30 73


Enregistrer un commentaire