dimanche 30 novembre 2014

La beauté dans l’écrin de Notre-Dame du Laus

Quatre jours pour la beauté ! C’est le temps qui a été consacrée à cette notion à Nore-Dame du Laus du 21 au 24 novembre durant une session. Une exposition avec des œuvres d’art contemporaines, des objets liturgiques, des vêtements sacerdotaux et, le dimanche, l’ostensoir du Laus, est venue appuyée les propos sur la beauté à Notre-Dame du Laus par le recteur, le père Ludovic Frère, le père Guy Corpataux (la montagne dans l’expérience des pèlerins) et Hélène Biarnais (la nature dans les manuscrits du Laus). La beauté dans la Bible a été évoquée par le père Jean-Marie Dezon. La danse (Jessie Pezzoli notamment), la musique (dom Robert Guillot, Damien Bredif, Fabien Guilloth) ont eu leur place ainsi que la beauté dans la liturgie par le père Joseph-Charles Mbogba, ce dernier étant responsable de la pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse.
Le dimanche, jour du Christ Roi, une messe des artistes, présidée par Mgr André Fort, a été célébrée dans une basilique comble !
Sur les quatre jours, ce sont près de 120 personnes qui ont assisté à un moment de cette session sur la beauté, dans le magnifique cadre du sanctuaire Notre-Dame du Laus.
Enregistrer un commentaire