mercredi 18 mai 2016

DIEU TRINITE

Dieu Trinité. Communion et transformation
Emmanuel Durand
Paris, Editions du Cerf, 2016. 233 pages.


Comment entrer dans le mystère de la Trinité ?
Comment ce coeur insondable de la foi chrétienne peut-il illuminer l’existence de tout homme ?
Comment, enfin, le mystère qu’est Dieu peut-il nous éclairer sur l’énigme de l’humain ?
Reconnu par ses pairs comme l’un de ceux qui ont redonné un nouveau souffle aux études trinitaires, Emmanuel Durand nous offre ici un ouvrage clair et pédagogique sur le mystère du Dieu un et trine.
De l’ambiguïté des représentations de la Trinité, du rapport délicat entre le Dieu des chrétiens et le Dieu unique du judaïsme, des implications concrètes de la foi trinitaire sur notre conception de l’amour humain, de l'Eglise, de nos communautés, de notre rapport à l'autre, ect... telles sont les grandes questions
de l’Église, de nos communautés, de notre rapport à l’autre, etc., telles sont les grandes questions qu’aborde l'auteur de manière simple et donc accessible par tous.

Un ouvrage pour tous ceux qui veulent approcher du mystère qui est Dieu.


Dominicain, Emmanuel Durand, est professeur de théologie au Collège universitaire dominicain d’Ottawa (Carleton University). Il a publié aux Éditions du Cerf : Évangile et Providence (2014), L’Offre universelle du salut en Christ (2012), Le Père, Alpha et Oméga de la vie trinitaire (2008), La Périchorèse des personnes divines (2005). Il dirige aux Éditions du Cerf la collection « Cogitatio fidei ».


Quatrième de couverture

Publication : Claude Tricoire  - Bibliothèque diocésaine d’Aix et Arles


Enregistrer un commentaire