jeudi 4 février 2016

Le Saint-Siège, la Chine et Taïwan : histoire et perspectives sur les relations sino-vaticanes

Conférence le 25 Février 2016 à 20 h au centre diocésain Pape François de Gap par le père Landry Védrenne



L’élection en janvier 2016 de Tsaï Ing-Wen à la présidence de Taïwan va avoir des incidences sur les relations entre les deux états chinois et le Vatican et, donc, sur la situation des catholiques en Chine populaire.
A partir de l’actualité, le père Landry Védrenne donnera une conférence intitulée le Saint-Siège, la Chine et Taïwan : histoire et perspectives sur les relations sino-vaticanes. Elle aura lieu le jeudi 25 février 2016 à 20 h, dans l’hémicycle du Centre diocésain Pape François.

Le père Landry Védrenne est un spécialiste des relations sino-vaticanes qu’il a étudié à Taïpei et à l’université pontificale de la Sainte-Croix à Rome. Polyglotte, il parle le mandarin et le taïwanais. Il est actuellement curé-doyen de Bonnières dans le diocèse de Versaillles (Yvelines).



En pratique :
Jeudi 25 février 2016, à 20 h, hémicycle du Centre diocésain Pape François à Gap (entrée par le 9 rue Capitaine de Bresson ou par la place Ladoucette) :
Le Saint-Siège, la Chine et Taïwan : histoire et perspectives sur les relations sino-vaticanes, par le père Landry Védrenne.


Prochaines conférences :
Jeudi 17 mars 2016 : Chantal Mallet-Desvignes : A quoi sert l'Art sacré ?
Jeudi 21 avril 2016 : Philippe Franceschetti : les chrétiens dans la Seconde Guerre mondiale


Contact : Luc-André Biarnais, archives@diocesedegap.com.
Enregistrer un commentaire